Une recette qui Evolue
Elle est restée inchangée depuis plusieurs années. Afin de répondre à une forte demande, j’ai modifié la recette de mes bougies depuis quelques mois.
Il a fallu plusieurs semaines de tests. Trouver le bon dosage, tester la combustion, tester le rendu du parfum.
Après tous ces tests, ma nouvelle recette de fabrication de bougies est enfin disponible. Elles sont maintenant entièrement végétales.
Je ne mets toujours pas de paraffine, pas de colorants, pas de fixateur de parfums, pas de parfums de synthèse, pas d’huiles essentielles, pas d’alcool.
J’ai profité de ce changement pour remettre à jour mon agrément Mosl. Un agrément qui met en avant le savoir faire et la qualité des produits fabriqués par les artisans de la Moselle.
Quelle est cette nouvelle recette?
Dans mes bougies parfumées on retrouves un mélange de cire de colza, de soja et de cire d’olive. Un mélange végétale qui offre un rendu parfumé identique à ma précédente fabrication.
- La cire de Colza
Provenant de la fleur de colza, la cire ne sent rien, elle ne dégage aucune odeur. La cire de Colza est une cire végétale, naturelle et éco-responsable. Elle est cultivée en Europe et en rotation de culture dans le but de permettre aux sols de se régénérer.
- La cire de soja
La cire de soja est 100% naturelle. Elle est créée à partir d’huile de soja, une plante originaire d’Asie. On l’utilise aussi bien pour l’agriculture que dans l’alimentation végétale. Le soja est riche en protéines. Sa cire est donc idéale pour créer des bougies, d’autant plus que le soja ne requiert pas de pesticide pour sa production et est garantie sans OGM. Elle est obtenue grâce à l’hydrogénée de l’huile de soja.
- La cire d’olive